Les commerçants et les épiceries ont souvent du mal à stocker leurs marchandises, particulièrement les objets encombrants. La plupart des petits commerces à Paris ne possèdent ni de cave, ni d'espace de stockage. Louer une maison dédiée à cet effet est assez exorbitant, d'où la nécessité d'un box de stockage pour entreposer les marchandises en toute sécurité, avec un loyer modéré, voire faible, ce qui n'aura pas assez d'impact sur le chiffre d'affaires.
Comment choisir son box de stockage ?
Il existe plusieurs professionnels spécialisés dans les gardes meubles et les box de stockage. L'idéal est d'opter pour la location entre particuliers avec assurance comprise dans un service de self-stockage. Il existe aussi d'autres alternatives pour ce genre de location, car on peut louer à faible prix les garages ou cave à condition d'avoir un accès personnel. En optant ainsi, le loyer est de 30 à 60 % moins cher que chez les professionnels. Pourtant, à Paris, la location d'un garde meuble doit respecter plusieurs critères, ce qui nécessite l'intervention des experts en location de garde-meuble pour mieux choisir le box de stockage adéquat à ses marchandises. Ainsi, on peut trouver les meilleures surfaces à faible prix dans tous les arrondissements de Paris.
Les critères indispensables pour un box de stockage de marchandises
Avant d'opter pour une location de box de stockage ou de garde-meuble, plusieurs critères doivent être remplis. On ne doit pas se contenter de la surface et le prix de la location, car on doit aussi vérifier certains points. En premier lieu, l'espace de stockage doit être accessible 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Ensuite, une flexibilité dans le contrat de location pour permettre aux deux parties de le résilier selon leur volonté. La sécurité n'est pas en reste, car un espace de stockage doit être équipé d'un système de télésurveillance, le tout géré de façon transparente par le locataire.